13h58, Gabriel est là... On fait des misères à Gabriel, des soins, des gouttes dans les yeux, les tests de reflexes et tout et tout...
Et madame maman dans tout ça??? Elle écoute, anxieuse, son bébé pleurer et attend impatiemement de pouvoir le rassurer.
Et monsieur papa...il a l'appareil photo dans une main, 2 téléphones portables dans l'autre, il lui faudrait une main en plus pour tenir un kleenex! Allo Madame Mamie? allo monsieur papaye? Allo les copains? Allo Marraine, Tontons, Parrain...?
Bref c'est juste complètement irréel...
Les soins sont longs...Trois heures aprés avoir senti la douce chaleur de Gabriel contre ma peau, on me sort enfin de la salle d'accouchement pour remonter en chambre, mon bébé tout neuf et tout propre emitouflé et posé sur mes jambes qui ne répondent pas encore, et un sourire béat aux lèvres... les agents brancardières elles aussi on l'air content et gagatise devant Gabirelle (non mais c'est Gabriel!!!!!!!!!!! c'est un garçon! 3 fois je leur ai dit mais la couverture rose les a induit en erreur je pense)
Aprés avoir traversé l'hopital (je suppose hein, c'est pas moi qui conduisait et j'étais en sens contraire à la marche) on me stationne devant la chambre 418, notre chambre où on va enfin pouvoir faire connaissance, Gabriel, Papa et moi!
3 minutes aprés, un joyeux brouhaha devant ma porte m'indique qu'un monsieur papa chargé comme une mule de valises, paquets et autres bouquets est là et pas tout seul: dans la salle d'attente depusi environ 4h il y avait Madame Mamie, monsieur papaye et Madame marraine de maman! Ils sont tous là, avec des fleurs, des cadeaux pour Gabriel, son premier doudou!
Premiere réaction: "ouh que t'es joliiiiiiiiiii"
immédiatement aprés: "mon dieu c'est exactement le portrait de MArc!" (phrase que j'ai entendue environ 459 fois depuis)
Le séjour à la maternité s'est bien passé... la présence de Gabriel a attenué les petits maux des suites de couche. Papa n'a jamais eu le courage de nous quitté plus d'une heure et a assuré comme une bête, je crois même qu'il est tombé amoureux de son bébé.
Madame Mamie est venue nous voir tous les jours et passé l'aprés midi avec nous.
Les visites ont été rares mais largement suffisantes vue la fatigue que ça déclenchait.
Le personnel de la maternité a été formidable, à l'écoute (à l'exception peut etre de l'épisode sur la renonciation à l'allaitement...un peu lourdasses les SF qd meme)
Nous sommes sortis Dimanche 12, ramenés à la maison en grandes pompes par monsieur papa avec un bébé qui nous a montré des ce jour là que les voyage en voiture ne lui posait aucun pb de sommeil! A la maison, la famille de madame maman était là pour accueillir PP...
La vraie vie avec Gabriel pouvait commencer!
