Sachant que Tonton Dany est né deux jours après celui de maman... Les grandes personnes ont décidé de fêter ces évènements ensemble.
Résultat, nous sommes allés chez Tata Débo pour faire la fête. Pour cette occasion, j'ai pu faire la connaissance de Jennifer et sa petite famille. D'ailleurs, je trouve que Sohan est un super pote !!! Et maman et papa étaient très heureux de faire enfin leur connaissance (depuis le temps) !!!
Et on a fait aussi la connaissance de Virginie et Guillaume.
Et tout cas, on a passé une super soirée.
Et maman m'a dit que C'est tonton Daniel qui s'est couché le dernier...hihihii
Nous, on a fait dodo là bas car c'était plus simples. Même si j'ai embêté tout le monde à 4h30 du mat car je pensais que c'était déjà l'heure du bib...
Le 15 février dernier, c'était l'anniversaire de ma maman d'amour qui a fêté ses 29 ans !!!
Pour ce jour spécial, Tata Sandrinette, tonton Julien et Lara étaient présents. Et aussi Tata Débo qui est venue avec Tiago.
Maman a été super contente de passer la journée avec tout ce petit monde. Et moi j'ai été contente de voir mes copains. Surtout que Lara devait partir après manger.
Au début du mois (le 6 fev), mon papa d'amour a fêté ses 30 ans... Et oui c'est une grande étape il parait... Pour marqué le coup, ma maman lui a fait une surprise (qui a été dure à tenir...).
Papa pensait qu'on allait passer un week-end au ski, d'abord tous les 4. Mais après maman, nous a laissé chez mamie et papi. Là, papa commençait à se poser des questions.
Maman, nous avait dit qu'on allait rester 3 jours chez mamie et papi et qu'avec papa ils revenaient le dimanche.
Vendredi matin, maman a réveillé papa (c'est elle qui m'a raconté l'histoire... mdr) très tot pour direction orly et oui, la chance ils ont pris l'avion. Direction Marrakech !! Et non le ski !!! mdr Et oui, mon papa était persuadé qu'il allait au ski !! pff
Maman a bien joué sur ce coup !!
Dimanche, une autre surprise attendait papa car nous avons fêté son anniversaire avec la famille !!!
Nous avons pu constater lors de la soirée que les filles étaient plus solides que les hommes... Car pour faire une partie de Wii, les hommes étaient tous éteints sur le canapé, sau un : TIAGO !!!! Et oui, ce petit loulou n'a pas voulu dormir et résultat c'est lui qui surveillait son papa qui faisait dodo !!!
Jeudi 4 février, direction le pédiatre pour la visite chez le pédiatre.
Tout s'est très bien passé, il a bien que j'étais un beau bébé.
Mes mensurations :
- 72 cm
- 7 kg 680
- PC : 43 cm
Je me tiens très bien toute seule. Je commence à être une piplette. Je dis très bien "maman" (au grand désespoir de mon papa... lol).
Le pédiatre m'a dit que je pouvais manger de tout sauf peut-etre les oeufs s'il y a des cas d'allergie ou d'eczéma (ma grande soeur en fait, donc on va attendre un peu).
De plus, le pédiatre a dit à maman qu'il fallait que je fasse une radio des hanches à cause de nos origines bretonnes.
Maintenant, je suis tranquille un moment (enfin maman l'espère) car nous devons revoir le pédiatre que dans deux mois.
A l'école, ma grande soeur a fait une jolie couronne et aussi un beau portrait pour faire des photos avec une couronne.. Ceci à l'occassion de la galette des Rois.
Quand le papa noël est passé chez Mimi & Papi, ce dernier m'avait apporté un siège pour le bain.
Evidemment, maman n'a pas perdu de temps à me l'essayer.
Au début, j'ai trouvé ca bizarre de me trouver assisse dans mon bain. Mais, après j'ai trouvé trop bien car je peux jouer pleinement avec ma grande soeur.
Après avoir gouté mon premier biscuit (boudoir pour bébé), maman a voulu inover en me donnant du jus d'orange (spécial bébé) !!! Et bien, j'ai trouvé que ça changeait du lait et que c'était trop bon !!!
L'autre jour, maman m'a donné quelques choses de bizarre, on m'appelle ca un biscuit !!!! Bon, c'est vrai que sur le coup, j'ai trouvé ça étrange. Je ne savais ce que je devais en faire.
Mais après j'ai compris et j'ai aimé ça !!! C'est trop bon... Merci ma maman d'amourrrrrrrrrrrrrrr
Avant noël, Youna nous a fait une bronchiolite, le médecin lui a donné un traitement (sirop et goutte dans le nez), mais il a quand même prescrit des séances de kiné (au cas où).Et bien heureusement, car au bout de quelques jours, nous avons décidé de pratiquer les séances car elle était toujours bien prises.
Résultat, notre youyou a fait ses 10 séances (en sachant que j'ai galéré à trouvé un kiné de garde le week-end du premier janvier). Bref, maintenant elle va mieux si elle tousse encore de temps en temps.