Aujourd'hui est un jour particulier... Un jour rempli de nostalgie.
Aujourd'hui, je démonte le lit bébé de mon fils pour le ranger au grenier. Il n'en ressortira pas avant... Que loulou soit lui même en âge d'en avoir un!!! Autant dire que cela risque de prendre du temps!
Gabriel est passé dans un grand lit depuis une semaine, dans une nouvelle chambre avec une nouvelle déco. Gabriel dort sans couche depuis ce jour, se déshabille seul pour mettre seul son pyjama. Bref, depuis une semaine, Gabriel crie haut et fort qu'il est un grand... Et il assume!!!
Nous avions laissé son petit lit dans notre chambre le temps de tapisser la sienne afin qu'il puisse faire convenablement ses siestes pendant que nous travaillerions... Et puis je l'avoue, enlever ce petit lit qui a abrité mon tout petit bébé si rapidement, je n'y était pas prête.
Mais aujourd'hui, il le faut. C'est bêta je le sais, mais tant de souvenirs dans ce lit... Et puis cela fait ressortir des frustrations de prochaines grossesses qui n'arriveront pas. Je ne porterai plus la vie. Même si cela n'avait été ma tasse de thé ( euphémisme ) faire une croix définitive sur cette chose merveilleuse qu'est l'arrivée d'un enfant est pour moi très difficile.
Il faut aujourd'hui accepter que mon corps ne pourra plus réussir ce qu'il a si bien fait il y a trois ans. Et même si de par notre grande famille Laurent n'envisageais pas d'autre enfant, il m'est difficile de réaliser qu'au delà de ne plus être enceinte, je ne PEUX physiquement plus l'être. Un vrai deuil à faire.
Alors c'est pleine des merveilleux souvenirs que j'ai accumulé ces 3 dernières années que je m'en vais, armé de mon tournevis et de mon paquet de mouchoirs, démonter ce petit lit...
Ce n'est pas une fin en soit, comme me dit Laurent, qui pour une fois, est très compréhensif sur ma nostalgie de ce temps passé. Gabriel continuera de nous épater, de nous faire sourire, de nous faire crier, de nous faire nous surpasser... J'aime mon fils avec tout l'amour que j'aurai pu donner à d'autres... Il sera mon unique...
Allez, au boulot maintenant...!
