Et oui... la tétine... Gabriel est un fan, un accro, un drogué... Et ce depuis le deuxième jour de sa petite vie... Absolument contre cela ( mais oui, vous savez AVANT d'être mère on en dis des choses... ), j'ai cédé... Ne souhaitant pas allaiter, je ressentais le besoin de succion de mon fils... La tétine était la meilleure option.
Bref, la tétine fut un allié au cours des premiers mois de vie de notre loulou.
Gabriel a maintenant 3 ans. Et est toujours autant collé à sa tétine et a son doudou. Autour de moi, j'entends des cris de protestations " 3 ans et encore la tétine??? beurk... " " mais c'est un bébéééééé " Le genre de phrase qui vous donne envie d'égorger celle qui la prononce ( vous connaissez ce genre de personnes: féminine, plus âgées, qui sait tout sur tout et qui a le don de vous agacer )
Bref, je suis tout à fait consciente qu'à 3 ans, le moment est venu de sevrer Gabriel. Oui mais voila. Une chose à la fois. Je ne vais pas aller lui recoller un traumatisme pour faire plaisir à celles qui le jugent trop âgé...
Nous travaillons donc en douceur. La journée, lorsqu'il est occupé, je lui enlève, lui explique que je la pose avec doudou et qu'il peut la prendre quand il le souhaite.
Hier après midi, il est resté de son lever de sieste jusqu'au soir sans les réclamer... Première victoire! Mais lorsqu'il va à l'école, il ne l’emmène pas du tout... il en ai donc capable!
Je commence aussi à lui parler de " la fée des tétines"... Une tradition familiale... La gentille fée a qui ont envoie sa tétine par la poste quand on est prêt à le faire...
Pour le moment Gabriel pleure dès que je lui explique. Mais je le rassure... Il a le temps. La gentille fée attendra.
Tout vient à point à qui sait attendre...
