Hier fut donc la seconde rentrée de Gabriel, mais la "vraie" en même temps que tout le monde!
Tout s'est très bien passé; il faut dire qu'il attendait ce jour avec beaucoup d'impatience! Le matin aucun problème, nous sommes allé vers sa nouvelle classe, il a posé son petit gilet et son sac à son crochet ( il avait reconnu son prénom et m'a scotché... en mode "vasyquejemelapètedefierté "!! ) Il a attendu son tour pour rentrer dans la classe, regardait sans trop comprendre les enfants accrochés au bras de leurs parents en hurlant ( pauvres loulous ... je suis heureuse de ne pas vivre cela! ). Il a rencontré sa maîtresse, lui a dit son nom et elle aussi s'"est présenté. Et quand elle lui a dit son nom il a répondu: " c'est très joli"...!!!!!
Puis il est allé joué après un gros bisou et un câlin vite fait mais bien fait! Je suis reparti aussitôt mais j'ai tout de même jeté un coup d'oeil à la fenêtre en quittant l'école... Il m'a vu, a fait un grand coucou et est reparti...
J'appréhendais un peu le midi et la fatigue. Mais tout s'est bien passé. Il a tenu jusque 13h40 que nous repartions en jouant calmement. Arrivé à l'école, après un rapide coucou à sa maîtresse, direction avec maman le dortoir pour le dodo. Un moment qu'il réclamait depuis des mois!!!!!! Il rêvait de faire dodo là bas!
Une petite crainte de ma part pour l'absence de tétine durant la sieste. Mais je lui en ai beaucoup parlé, lui avait dit qu'à l'école, pas de tétine pour le dodo. Et une fois de plus, c'est passé comme une lettre à la poste. Contrairement aux autres!!!!! Hurlements sur hurlements dans les bras des mamans qui ne comprenaient pas que la tétine n'était pas accepté et qui faisaient tout un foin....... Personnellement je trouve cela normal à 3 ans ( les tout petits ne sont pas à l'école l'après midi ) de doucement les séparer de la tétine... Ils grandissent...
Le soir je suis allé le récupérer tout heureux à 16h50, me racontant qu'il avait monter l'échelle pour dormir dans le lit du haut... Il était super heureux... La maîtresse m'a dit qu'il est le seul à avoir accepté de dormir mais très peu car vite réveillé par des pleurs... Bref, à 16h55 il ronflait à l'arrière de la voiture!!!!!!!
Conclusion, une bonne rentrée, sous le soleil et la chaleur, dans la bonne humeur et la joie... Cool!!!
Par contre aujourd'hui il est crevé et m'en fait voir de toutes les couleurs!!!!!!! Vivement la sieste!!!!!
