Fête : 24 mai
Qui est elle ?
Séduisante, Maëly possède un charisme certain et cherche à communiquer et à s'exprimer. Souple, mobile, adroite, vive et adaptable, elle n'aime pas que la vie soit morne et routinière : il leur faut de la fantaisie ! Impatiente, il leur arrive d'abandonner souvent au moment précis où elle est arrivée au but. En fait, c'est parce que le plaisir, pour elle, consiste plus particulièrement dans la conquête ou l'inaccessible. Mais, une fois l'objet atteint et démystifié, il perd son caractère attractif. Voilà pourquoi elle apprécie les découvertes et les voyages qui ont l'attrait de l'inconnu. Leur émotivité est extrêmement forte et envahissante, et leur système nerveux est un point faible. Leur caractère cyclothymique les porte aux extrêmes, et elle passe facilement du rire aux larmes. Elle mêle timidité, crainte (surtout dans la première partie de leur vie), fragilité, doute quant à leur propre valeur et audace... Cela n'est pas sans petites contradictions internes ! Mais elle peut vivre, si leur contexte socioculturel s'y prête, les vibrations de leur maître nombre 11 : elle aura alors des aspirations élevées et un grand ascendant sur autrui, se promettant un brillant avenir. Enfant, elle est fragile et très craintive. L'environnement familial a une lourde influence sur elle. Peu disciplinée, n'aimant guère le travail et les contraintes, elle ne fournira des efforts que si elle a le sentiment d'intéresser et de faire plaisir.
Avec de telles enfants, si vives et si douées, il est essentiel de favoriser l'art, la créativité et l'apprentissage des langues étrangères.
Maëly aime l'amour, la vie à deux (même si cela n'est pas facile pour elles en raison de leur 2 karmique), les plaisirs et la douce intimité de leur intérieur. Elle aime rêver aux paradis exotiques, mais une fois parties au loin, elle a la nostalgie de l'apaisante chaleur du foyer...
Sentimentalement, elle est passionnée, ardente mais aussi romantique. Elle a besoin de sécurité et, sans amour, elle est perdue et capable de se démotiver de tout, en proie à des dépressions. Elle est déconcertante, à la fois fantaisiste, libertine, impudique, ouverte, puis soudainement fermée ; gaie puis triste, passionnée puis glaciale. Quels sont les hommes qui pourront les comprendre ?
Si Maëly n'investisse pas principalement sur la vie de couple, elle est tentée de prendre les directions suivantes : une profession artistique, une profession favorisant l'expression orale ou écrite, une profession commerciale (représentation) ou en liaison avec de nombreux voyages, une profession de conseil ou l'enseignement, car elles ont une très bonne écoute.
