Aller au contenu
Bébénautes

Notre carnet d’enfance

Papa, maman et Louise, petite marquise...

Né(e) le 4 juillet 2010

16 ans

Depuis sa naissance

document.write(unescape("%3Cstyle%20type%3D%22text/css%22%3E%0Abody%20%7B background-image %3A%20url%28%22http%3A//1.bp.blogspot.com/__WwFRQzXaqk/Snnypz_OTuI/AAAAAAAABdM/S37kYVnwyEc/S1600-R/thenotebook2%22%29%3B%20background-position%3A%20center%3B%20background-repeat%3A%20no-repeat%3B%20 background-attachment %3A%20fixed%3B%20%7D%0A%3C/style%3E%0A%3Cdiv%20id%3D%22tag%22%20 style%3D%22position%3Aabsolute %3B%20left%3A0px%3B%20top%3A30px%3B%20z-index%3A50%3B%20 width%3A150px%3B%20height%3A45px%3B%22%3E%0A%3Ca%20href%3D%22 http%3A//www.smittenblogdesigns.blogspot.com%22%20target%3D%22_blank%22%3E%0A%3Cimg%20src %3D%22http%3A//4.bp.blogspot.com/_q3ii9dlq0Tw/TI6iuwCwHCI/AAAAAAAAFGA/f6l6oj69Fhg/S1600-R/free+tag.jpg%22%20border%3D%220%22/ %3E%0A%3C/a%3E%3C/div%3E%20"));


Bienvenue sur le blog de Notre petite marquise, Louise! Du haut de ses trois mois, elle vous invite à suivre ses aventures...que vous soyez près ou loin d'elle, un petit clic et ce sont plein d'émotions à partager! Bonne Visite!

Je parle de mieux en mieux et je fais ma grande!

Je peux même entretenir une conversation à présent.

Ce matin, par exemple, lorsque papa est venue me chercher dans mon lit et que nous sommes allés voir maman dans sa chambre pour la sortir du lit, voici ce que j'ai pu dire à ma maman:

"-Bonjour maman. Tu te réveilles?
- Oui ma chérie, j'arrive.
- Tu es en pyjama? Ah ben non ton pyjama il est là-bas (tout en montrant l'endroit en question). Tu mets ton pyjama maman.
A tout à l'heu... maman! (je ne prononce pas le "r" final)."

ou encore:

" Maman tu me donnes les clés de la voiture. (Maman s'exécute.). Merci, je vais à la Poste. Ah j'ai oublié mon portable. Attends je vais le chercher. (Elle s'exécute). (Une fois qu'elle a tout rassemblé).... Maman je vais à la poste et je fais attention (maman lui a préalablement demandé de faire attention sur la route...). Je reviens. A tout à l'heu..."

ou encore plus...

Nous prenons la voiture et sortons de la maison. Arrivés en haut de la côte, avant le stop, j'ai toujours cette bonne habitude de demander à papa s'il n'a pas oublié son portable (une fois il l'avait oublié et il était très stressé....). Hier j'ai même eu l'occasion de le demander à maman qui était avec nous dans la voiture.

"- Papa tu as oublié ton portable? Non chéri, je l'ai pris. Maman toi non plus tu as pas oublié ton portable?..."

Je surprends mes parents de jour en jour. Maintenant quand quelque chose ne se passe pas comme prévu, je dis "Mais c'est pas possible!! Mince alors! Maman tu peux m'aider stp? Comment ça marche ça maman?..."...Bref, que du bonheur!

Vos petits mots

Commentaires 5

stéphanie

une vraie pipelette cette petite Louise!!! quel bonheur de pouvoir discuter avec nos amours!!! C'est rigolo vous avez les mêmes expressions avec Mathilda.

audrey (eliott)

Et bien dis donc, elle est sacrément en avance sur le langage cette petite puce! J'imagine que vous devez faire attention à tout ce que vous dites ;)

Astrid

Et bien, quelle pipelette !! Pour le "r" , ça va vite venir, crois-moi ! ;o)

Elle est très portable quand même? lol

Livia

Impressionnée et je me répète, mais j'espère que Fériel suivra tes traces!Et puis oui, tu n'oublie rien, c'est très pratique!

Ariane - Matthieu et la Luciole -

Oh oui quel bonheur ces conversations ! Je note que tu es très pratique pour être sûr que l'on n'a rien oublié : le portable, les clefs, le pyjama, tu penses à tout ! :-)

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.